Contrechamps – Le livre


Contrechamps – Les Paysans reprennent la main alterne des portraits de paysans engagés dans une démarche d’agriculture durable et des grands angles qui permettent de comprendre comment une filière agricole alternative peut fonctionner.
L’interview donne la parole à un spécialiste de l’agriculture qui apporte son regard macro sur cette agriculture alternative. 

Les portraits

Onze portraits pour découvrir des paysans engagés dans une démarche d’agriculture biologique et paysanne et comprendre leur modèle économique.

Les Grands angles

De la production à la distribution en passant par la transformation, la formation ou l’enjeu des semences : quels sont les ressorts de ce modèle agricole qui permet à ses acteurs de se réapproprier leur travail ?

L’interview

Jacques Caplat, agronome et ethnologue, spécialiste de  l’agriculture biologique,apporte son éclairage sur  l’histoire récente de l’agriculture et son avenir.

Un livre auto-édité

Pour rester « maîtres » de notre projet, nous avons choisi d’auto-éditer  Contrechamps – Les Paysans reprennent la main.

Nous travaillons avec Fred Chailleux, graphiste blésois, pour la création graphique et la mise en page. Et le livre sera imprimé à l’imprimerie Rollin, à Blois.

Vendu à 20 € à sa sortie, prévue en février 2019, il est actuellement en pré-vente sur KissKissBankBank. Le pré-financement nous permet de disposer du budget nécessaire aux frais de fabrication (graphisme et impression) et de tester l’intérêt du livre auprès du public.

Commander Contrechamps

Le livre Contrechamps – Les Paysans reprennent la main, est en pré-vente jusqu’au 31 décembre 2018. Télécharger le bulletin de souscription

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!