Six Pieds sur Terre

L’association Six Pieds sur Terre, c’est la rencontre de deux indépendants, Cyril Chigot, photographe, et Alice Enaudeau, rédactrice, qui se sont réunis début 2016 autour d’un centre d’intérêt commun : les agriculteurs dits « alternatifs ». Sans savoir où l’aventure les mènerait, ils ont rencontré des tas de gens, pris des tas de photos et écrit des tas de textes jusqu’à ce que le projet Contrechamps prenne forme.

Au fil de presque trois années de ce travail, non seulement ils se sont trouvés pas mal de points de complémentarité, mais en plus ils trouvent que le collaboratif, c’est quand même très bien…

L’association est là, autant la faire perdurer pour valoriser toutes ces initiatives alternatives dans les domaines de l’agriculture, l’économie sociale, la transition énergétique ou l’éducation…

Et à terme, pourquoi ne pas ouvrir l’association à d’autres indépendants complémentaires ?

This is box title

Cyril Chigot est photographe indépendant depuis 10 ans, partageant son travail à parts égales entre le corporate et la presse. Il est diffusé par Divergence-Images. Il a déjà plusieurs fois, par le passé, travaillé sur les thématiques d’agriculture durable et de « nouveaux paysans ».

This is box title

Alice Enaudeau est rédactrice indépendante et s’intéresse tout particulièrement à l’agriculture, notamment aux nouvelles tendances tournées vers la biodiversité et la création d’emploi. Elle s’intéresse également aux reconvertis qui quittent leur bureau pour tenter l’aventure à la campagne.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
error: Content is protected !!